RURALITE

Nous revendiquons l'appartenance au monde rural parce que, soit nous sommes natifs du village, soit, nouvellement installés, nous avons le sentiment d'appartenir à un environnement très différent de celui d'une ville et que nous avons fait ce choix délibérément.
Dans ces deux cas, nous souhaitons un développement harmonieux de notre cadre de vie.

C'est bien une réorganisation économique, sociale et culturelle qu'il faut conduire pour éviter l'abandon et la mise en friche de nos territoires; ou, à l'inverse, une reconquête de l'espace et sa transformation en zone péri-urbaine. Celle-ci servirait alors de dépotoir à une agglomération à l'étroit et permettrait l'implantation de grands axes fluviaux, ferroviaires et routiers sans bénéfice pour les Reventinois.

Il est temps d'agir car ces transformations sont largement amorcées. Il nous faut les maîtriser et les contenir. C'est bien un développement et même un développement durable que nous voulons conduire. Nous revendiquons l'action contre un fatalisme qui ne peut que nous conduire à nous faire subir des changements non désirés.